Mahakali

“Danser nos ombres pour aller vers la lumière”

Bienvenue dans ton nouveau programme, Mahākālī

Un programme entièrement dédié à la déesse hindoue Kālī, où nous allons ensemble, à travers 10 vidéos, explorer les qualités de cette divinité.

Mettre en lumière les différentes symboliques et significations des dieux et déesses de la mythologie hindoue, sont des outils extraordinaires pour comprendre qui nous sommes, comment nous fonctionnons en tant qu’humain et surtout quels sont nos obstacles à notre libération.

La mythologie hindoue est très vaste mais aujourd’hui, je souhaite partager avec vous à travers la pratique du yoga, la puissance des symboles et des enseignements qui accompagnent Mahākālī

Avant de te lancer dans la pratique, je t’invite à lire attentivement et d’aller jusqu’au bout de cette page.

Jaya mātā kālī

Jaya mātā durge

Kālī durge namo namah

Kālī durge namo namah

Un peu de lecture pour bien comprendre:

Kālī, la déesse du temps, de la mort, de la délivrance, mère destructrice et créatrice.

Il est très facile de mal interpréter l’iconographie de Mahākālī (la Mère Kālī). Souvent effrayante, recouverte de sang et de membres humains, cette déesse est loin d’être la tueuse d’hommes comme souvent décrite dans des articles modernes.

Son nom vient du mot racine sanskrit KAL qui signifie TEMPS. Et elle nous rappel qu’il n’y a rien qui puisse échapper à la marche dévastatrice du temps.

Kālī est bien la déesse de la mort, mais elle apporte la mort de l’ego en tant que vision illusoire et centrée sur la réalité.

L’ego voit Mahākālī et tremble de peur parce que l’ego voit en elle sa propre disparition. Une personne attachée à son ego ne sera pas réceptive aux enseignements de Kālī et elle apparaîtra sous une forme redoutable.

Une âme mûre qui s’engage dans une pratique spirituelle pour supprimer l’illusion de l’ego voit Mahākālī comme très douce, affectueuse et débordante d’amour.

Kālī porte une guirlande de crânes et une jupe de bras démembrés parce que l’ego naît de l’identification par le corps .

En vérité, nous sommes des êtres d’esprit et non de chair.

Il ne s’agit pas ici d’adorer la mort, mais plutôt de surmonter l’idée de “Je suis le corps” en renforçant la conscience que le corps est une condition temporaire.

Au quotidien dans nos vie modernes, les enseignements de Kālī peuvent être très bénéfiques. Ils tranches les liens de l’ego et des peurs qui nous dévorent, détruit l’ignorance et mène à la transformation par l’acceptation de nos erreurs à travers l’amour inconditionnel et la compassion.

Mahākālī nous aide à transformer nos peurs en force pour nous libérer. Son épée coupe les liens matériels auxquels l’ego s’attache et qui nous empêchent de réaliser notre vrai moi.

À travers cette divinité, l’hindouisme nous montre que se détacher de son mental ne s’effectue pas dans la douceur.

Mahākālī nous appel à vivre à fond dans ce monde transitoire parce que tout apparaît et tout disparaît !

À travers ses enseignements, nous allons ensemble explorer par la pratique posturale, méditative et vibratoire les thèmes suivants :

épisode 1 - Le temps

épisode 2 - Le moment présent

épisode 3 - Méditer avec le Yantra

épisode 4 - Tout apparaît , tout disparaît

épisode 5 - Accueillir mon obscurité

épisode 6 - Danser mes ombres pour aller vers ma lumière

épisode 7 - Se détacher du passé

épisode 8 - Les mantras de Mahākālī avec Caroline Coelho

épisode 9 - Je libère ma puissance

épisode 10 - Intégration et non jugement

L'énergie du serpent enroulé

Au niveau le plus profond, Mahākālī représente le feu intérieur de l'énergie du serpent enroulé, Kundalini Shakti, qui sommeille à la base de la colonne vertébrale dans le corps subtil de chaque être humain.

Invisible et inconnue dans notre état de conscience ordinaire, cette puissance demeure cachée comme un joyau au fond d'un bourgeon de lotus non ouvert. Avec la grâce d'un maître, par des rencontres intenses avec la mort ou la souffrance, par une pratique yogique longue et persistante, ou simplement par un amour aveuglant pour le divin, cette déesse cachée s'éveille.

Alors, tout comme la perte de sa forme dorée apprivoisée et la révélation de sa beauté magnifique, dévorante et extatique en tant que Kālī, le pouvoir du serpent surgit et se déploie, se déplaçant à travers le corps subtil du yogi/ni, purifiant, éliminant le doute et l'ignorance, brûlant la paresse et l'attachement, dansant à travers le nadi sushumna et conduisant l'âme à l'union avec son être le plus élevé en tant que Shiva, dans le chakra sahasrara, au sommet de la tête.

L'union de ces deux êtres, Shiva et Shakti, apporte des vagues de félicité inimaginable, de lumière et la vision de sa nature véritable.

Tu peux accéder au programme Mahākālī

Avec l’abonnement Grand Cosmos

sans engagement !

En achat à l’unité dont tu garderas

l’accès à vie !

Je te souhaite une belle pratique !