
Cosmos Family Yoga
Une belle histoire
Mon histoire
Depuis que je marche, je danse. J’ai passé les 25 premières années de ma vie à danser et à tout faire pour que cela devienne mon métier. Conservatoire puis l’école professionnelle Rick Odums à Paris et enfin déménagement à New York pour vivre mon rêve, intégrer l’école Alvin Ailey School et danser sur les scènes New Yorkaises.
Après un an passé dans cette merveilleuse école, le temps des castings est arrivé. Il fallait maintenant trouver du travail. Plus les castings passaient, plus les refus tombaient, plus mon moral s’effondrait . La compétition, le stress, la mentalité « je suis meilleure que toi ! pousse toi ! » devenaient pour moi invivables.
Quatre ans se sont écoulés, beaucoup de castings, un retour à Paris, des contrats qui ne m’intéressaient pas ou que j’acceptais uniquement pour pouvoir manger et payer mon loyer (quand ils étaient rémunérés) et enfin une sacré liste de petits boulots pour arrondir les fins de mois.
Je me suis alors posé la question suivante « Qu’est-ce que la danse pour moi aujourd’hui ? Est-ce que je danse pour mon bonheur ou est-ce que je danse pour manger ?
La réponse ne me convenait plus du tout …
J’ai vécu 3 ans à New York et c’est là-bas que j’ai pris mes premiers cours de yoga . Je me souviendrais toute ma vie de la sensation d’immensité qui m’a envahie à la fin du deuxième cours . C’était magique !
À Paris, j’ai commencé à prendre des cours avec Aria Crescendo et j’ai découvert sa méthode Warrior Yoga. J’ai décidé de me former auprès d’elle et c’est comme ça que j’ai commencé à enseigner dans les studios et que j’ai pu me débarrasser de mes petits boulots .
J’ai totalement arrêté la danse et je me suis entièrement consacrée au yoga et à son enseignement. Donner des cours me faisait du bien et je retrouvais petit à petit confiance en moi . La blessure de la danse à mis du temps à guérir mais le yoga m’a énormément aidé . Aujourd’hui le yoga est bien plus qu’un métier il est aussi ma spiritualité ainsi que mon style de vie.
Après les 200h avec Aria Crescendo, j’ai validé un 300h en Inde à GOA puis j’ai découvert la méthode Jivamukti Yoga. Mon cœur, mon corps et ma tête ont littéralement explosé de bonheur et je me suis (re)connecté à cette immensité, l’Amour Universel.
Aujourd’hui j’ai validé un 3ooH avec Jivamukti Yoga et je suis actuellement en mentoring pour les 800h .
Le Yoga m’a apporté la paix, je me suis (re)connecté à moi même et au monde qui m’entoure. J’ai découvert la vraie définition de bienveillance, de compassion et une vraie sensation de dissolution dans l’autre.
Quand le Je devient Tu et que le Tu devient Je.
C’est tout cela que j’essaye de transmettre aujourd’hui dans mon enseignement, le respect de son corps, de son rythme, mais aussi le respect de l’autre. Le yoga est une pratique de dévotion envers son prochain, alors déroulons nos tapis et continuons d’ouvrir nos cœurs . Le chemin est long mais il vaut carrément le coup ♥️
Mon âme reconnaît vos âmes
Fanny .
+ D’inspiration
Une Belle Communauté
Début du confinement en Mars 2020, les LIVE se mettent en place. Nous sommes une cinquantaine à nous retrouver quotidiennement sur le tapis à 10h pétante. La communauté commence à se former !
Il aura suffit d’un cours pour que tout bascule. Au cours de l’heure et des enchaînements de postures, l’énergie monte, les corps transpirent, le flow nous emporte dans un état de conscience modifié.
La puissance est telle qu’à la fin du cours on se retrouve pour beaucoup submergés par l’émotion, les commentaires fusent.
C’était “Puissant, Électrique, Kamé Hamé Ha power, Cosmic”...
Toutes et tous liés dans cette pratique "intergalactique” : nous venions de créer le YOGA DU COSMOS.
Depuis, la Cosmos Family ne cesse de s’agrandir et de créer des liens puissants au fil des années autour de la pratique du yoga et de ses enseignements.
Aujourd’hui cette belle communauté compte plus de 250 yogis et ce n’est que le début !